Festival Ateliers Jazz : Duo Miyazaki & Wolf
Fortement ancré dans l'échange au détour d'une rencontre insolite, le duo constitué par Mieko Miyazaki (joueuse de koto reconnue internationalement et déjà entendue auprès de Nguyen Lê) et Franck Wolf (Biréli Lagrène, Didier Lockwood, Daniel Humair…) témoigne d'une originalité rare et d'une complicité qui ne peut laisser insensible. Dans leur musique, les frontières n'existent pas.
Seule leur envie inépuisable de découvrir et d'explorer, les amène à traverser les différents univers qui les constituent intrinsèquement. Les mélopées inspirées du saxophone viennent ainsi flirter avec l'envoûtante élégance du koto, tandis que la musique écrite dialogue avec l'improvisation en toute liberté.
A la vue de la brillante carrière des deux protagonistes, nous comprenons bien pourquoi l'alchimie qui ressort de leur rencontre parait être une évidence.
Le temps d'un concert, ce duo nous emmène vers un moment précieux, tout en finesse et en générosité. Un moment où les langages s'entremêlent pour créer un univers rempli de lyrisme et d'émotions uniques.
Mieko MIYAZAKI : Koto & voix,
Franck WOLF : saxophones.
RDV à 20h30 à l'Espace Corail de Villiers-Charlemagne
Gratuit
1ère partie assurée par l'Atelier Jazz et le Big Band du SIVU de Bonchamp
Site Web de Mieko MIYAZAKI : www.miekomiyazaki.com
Site Web de Franck WOLF : www.franckwolf.com