Festival Ateliers Jazz : Theo Ceccaldi Freaks

Festival Ateliers Jazz : Theo Ceccaldi Freaks

Théo Ceccaldi - Freaks

France

Jazz Rock et Glamour

L’artiste qui monte, qui monte… !
Théo Ceccaldi s’impose aujourd’hui avec sa Victoire du Jazz 2017 « révélation de l’année » comme l’une des voix les plus singulières de la nouvelle scène jazz européenne.
Dans la continuité de ses précédentes créations, Théo continue d’explorer dans Freaks une écriture audacieuse mais jamais hermétique, faisant la part belle aux échappées lyriques, cherchant à allier complexité formelle et générosité de l’instant dans le souci d’une communion sensitive et cérébrale toujours plus intense avec le public, autour d’un répertoire de compositions inédites.
Pour ce nouveau projet, il s’est entouré d’une équipe de musiciens virtuoses et généreux, inventifs improvisateurs chevronnés. Il a fait le choix d’un instrumentarium plus électrique et étoffé.
Un Jazz Punk psychédélique, radioactif et contrasté où l’énergie fiévreuse et la douce quiétude acidulée et virtuose nous foudroient d’explosions lyriques, de transes hypnotiques et de ritournelles stellaires sur le fil. Loin d’être un manifeste « foutoir » juste provocateur, Amanda DAKOTA nous embarque avec authenticité dans son « Big Country Blues » et une apologie de la contre-culture, pour que cette fois-ci les héros remportent la partie.


Théo CECCALDI : violon, clavier , voix,
Benjamin DOUSTEYSSIER : saxophones,
Quentin BIARDEAU : saxophone, clavier, voix,
Giani CASEROTTO : guitare,
Valentin CECCALDI : violoncelle, basse,
Etienne ZIEMNIAK : batterie

 

1ère partie : No tongues

France

« Les voies du monde »

Les voies du monde : c’est quatre instrumentistes d’aujourd’hui qui s’exilent dans un répertoire vocal ancestral issu du disque les voix du monde. C’est un processus de travail basé sur l’oralité, par l’imitation d’un modèle vers sa traduction et son intégration dans une esthétique personnelle. Sur scène, un jeu se met en place entre la musique jouée en direct et les enregistrements originaux, créant un pur instant de musique populaire et savante à la fois.


Alan REGARDIN : trompette et trompette préparée
Ronan COURTY : contrebasse et contrebasse préparée
Ronan PRUAL : contrebasse,
Matthieu PRUAL : saxophones et clarinette basse

 

RDV le jeudi 10 mai à 20h30 - Salle Socioculturelle de Meslay-du-Maine

Plein tarif : 5€ / Pass mardi-jeudi-samedi : 37€


Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.