Rencontre auteur : Wilfried N'Sondé

Rencontre auteur : Wilfried N'Sondé

Né au Congo, Wilfried N'Sondé émigre en France à l'âge de 5 ans et grandit en région parisienne. Chanteur et compositeur reconnu de la scène berlinoise où il est installé depuis plusieurs années, il travaille aussi comme éducateur auprès de jeunes en difficulté.

En  2007, Wilfried N'Sondé fait une entrée très remarquée en littérature avec son  premier roman Le cœur des enfants  léopards , Prix des Cinq continents de la francophonie et  Prix Senghor de la création.

En mai 2012, Wilfried N'Sondé publie  Fleur de  béton  où il y déploie, sous la forme d'un roman d'apprentissage, une réflexion sur la violence des quartiers et les moyens de s'en sortir.

Son dernier roman, Berlinoise, est un hymne au désordre, à la poésie des corps, à l’ardeur et à la candeur, dans lequel Maya la femme et Berlin la ville sont comme deux incarnations jumelles de l’utopie. Porté par un air de blues qui raconterait l’apprentissage de la désillusion, ce roman d’une éducation politique et sentimentale compose tout à la fois une déclaration d’amour et une lettre d’adieu à la folle jeunesse.

Un temps d'échange avec l'auteur est proposé le mercredi 21 février à 20h30 à la médiathèque intercommunale de Meslay-du-Maine.


Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.