« Argent de poche » : encore un succès pour le démarrage des premiers chantiers.
Les communes du Pays de Meslay-Grez proposent des missions aux jeunes de 16 et 17 ans pour participer à la vie et à la mise en valeur de la commune. Ces deux dernières semaines, près d’une trentaine de jeunes du territoire ont participé à plusieurs chantiers répartis sur 10 communes .
Encadré par un élu municipal ou technicien, des missions ne présentant aucun danger sont proposées par les communes. Il peut s’agir de peinture ou de montage de mobilier, d’aménagement et d’embellissement, d’entretien d’espaces verts, de classement et de numérisation d’archives. Pour les élus, ces initiatives contribuent à tisser du lien entre les jeunes, les habitants, les employés et les élus. C’est aussi pour beaucoup d’entre eux une première approche du monde du travail.
Des jeunes impliqués dans leurs missions : zoom sur trois communes
Sur la commune de Bazougers , les jeunes volontaires ont pu mettre en place de l’arène granitique tout autour du plan d’eau communal ainsi que mener des opérations de désherbage.
À Beaumont-Pied-de-Bœuf , au programme pour les jeunes : peinture et jardinage.
Un nettoyage de printemps a été effectué dans la commune de Grez-en-Bouère avec le nettoyage de la cour d’école et d’espaces publics mais aussi des jardinières pour accueillir les nouvelles plantations.
|
|
Participer aux chantiers citoyens argent de poche !
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez toujours vous inscrire : il suffit de remplir le dossier d'inscription 2021 (téléchargeable ci-dessous), et de le renvoyer au service jeunesse. Les places étant limitées, les premiers dossiers envoyés et complets seront prioritaires.
Les prochaines périodes de chantiers pour 2021 sont :
- les vacances d'été
- les vacances d'automne